Introduction

Les paramètres ont un rôle fondamental dans Revit. C’est grâce à eux que vous pouvez modifier ou consulter les caractéristiques des objets.

Comme chaque utilisateur a des besoins différents, Revit vous permet de créer vos propres paramètres. Vous pouvez ainsi associer à vos objets des informations personnalisées comme la référence d’une demande d’achat pour une fenêtre ou une porte, une dimension ou n’importe quelle autre information. Ces informations pourront ensuite apparaître dans les nomenclatures ou dans les étiquettes.

images/04AT15N.png

Il y a quatre types de paramètres personnalisés dans Revit :

  • Les paramètres de projet : ils sont spécifiques à un projet et peuvent être utilisés pour des opérations propres au projet comme le tri ou le filtrage d’une nomenclature.

  • Les paramètres de famille : ils permettent de contrôler les dimensions de la géométrie ou d’associer des informations à la famille. La création de ce type de paramètre sera abordée dans le chapitre consacré aux familles.

  • Les paramètres partagés : ces paramètres, dont la définition est stockée dans un fichier texte, peuvent être chargés dans plusieurs projets et/ou plusieurs familles. Ils permettent ainsi d’établir des liens entre les fichiers (une information contenue dans une famille peut ainsi...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Modification de géométrie
Suivant
Les paramètres de projet