Sommaire

Supervision Azure Data Factory

Azure Data Factory permet une supervision gérée nativement. Celle-ci est accessible depuis le portail Azure Data Factory adf.azure.com. Elle peut aussi être consolidée aux autres journaux d’Azure grâce à Azure Monitor, ce qui permet d’augmenter la rétention des journaux et de les requêter directement depuis PowerBI. Enfin, les Integration Runtimes disposent aussi de leurs propres mécanismes de supervision.

1. Portail AzurePortail Azure

Le portail Azure permet une supervision des pipelines, déclencheurs et Integration Runtimes. Il s’agit d’une interface graphique facile de prise en main, qui permet d’identifier rapidement l’état des pipelines et de récupérer les erreurs de ceux-ci.

a. Tableau de bord

L’onglet tableau de bord permet d’avoir un premier niveau d’information sur l’état général des exécutions de pipelines, activités et déclencheurs sur la période sélectionnée.

images/5-1-EP-6.PNG

Les graphiques sont interactifs. Ainsi un clic sur la tranche des pipelines en échec dirige directement vers l’onglet Pipeline Runs filtré sur ceux-ci.

b. Exécution de pipeline

L’onglet de suivi d’exécution de pipeline (Pipeline Runs) permet d’avoir une vue détaillée sur les exécutions. Il est décomposé de la façon suivante :

images/5-1-EP-7.PNG

Les filtres de dates sont disponibles sur le haut ...