Gérer l’entrelacement et les formats de pixels des fichiers vidéo MÉTRAGE:Fichiers vidéo

Notions de base

Ces réglages concernent les fichiers vidéo utilisant l’entrelacement ou le format des pixels. Ces technologies sont amenées à disparaître avec l’évolution numérique, les formats UHD ne seront plus concernés par ces notions. La bonne interprétation des sources vidéo est extrêmement importante et c’est la nature du fichier qui décide de son interprétation. Quel que soit le format de sortie, il faudra toujours respecter les sources en leur appliquant la bonne interprétation.

En général, vous pouvez prendre le risque d’ignorer ces notions, car After Effects utilise des règles d’interprétations automatiques qui fonctionnent bien dans la majorité des cas. Mais sur certains fichiers, un mauvais réglage produira un résultat catastrophique, vous pouvez avoir des effets de tramages ou des images écrasées.

Si tous les fichiers ont la même provenance il suffira d’en vérifier un pour appliquer le bon réglage à l’ensemble grâce à la copie de l’interprétation comme vue au début du chapitre Interpréter un métrage.

Un fichier vidéo peut présenter des images entrelacées : chaque image est un mélange de deux images, une ligne sur deux, décalée...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Interpréter les couches Alpha
Suivant
Créer des compositions