Système d’information, vue globale

1. Le système nerveux central de l’entreprise

Au cœur des entreprises d’aujourd’hui, le système d’information est indispensable à la majorité des acteurs de l’entreprise. Il tisse les réseaux d’informations qui alimentent le management et l’opérationnel.

Il est le système à partir duquel chaque élément actif de l’entreprise (de la direction à l’opérationnel) sait quelle tâche il doit effectuer. Non qu’il donne des ordres, mais il transmet les informations nécessaires à la prise de décision par la Direction Métier ou à l’exécution par la Direction Opérationnelle.

Il est celui à partir duquel les pilotes de l’entreprise peuvent prendre les décisions. Il est le système à partir duquel l’entreprise existe à l’intérieur (flux d’informations en interne).

Il est le système à partir duquel l’entreprise publie ses rapports financiers. Il est celui à partir duquel les clients passent commande. Il est celui à partir duquel l’entreprise existe à l’extérieur.

On ne saurait mieux dire à quel point le système d’information est indispensable à l’entreprise. Il est donc nécessaire de s’en préoccuper particulièrement, qu’il s’agisse...

couv_DP2PROSEC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La montée croissante dans l'entreprise
Suivant
Conclusion