Sommaire

Les réglages des médias MÉDIA:Réglages

1. La taille des images MÉDIA:Taille des images

Sachez que lorsque vous ajoutez une image dans la bibliothèque de WordPress, celui-ci génère automatiquement trois tailles d’image différentes qui seront ensuite accessibles lors de leur insertion dans les contenus (article et page). Vous aurez ainsi la possibilité d’insérer les images avec une petite, une moyenne et une grande taille, en plus de leurs tailles originales.

Dans le menu Réglages, choisissez Médias.

images/new-C6-001.png

Vous pouvez régler les largeurs et les hauteurs voulues pour les trois tailles d’image générées par WordPress.

images/new-C6-002.png

Pour la Taille des miniatures, modifiez si besoin la Largeur et la Hauteur des images qui doivent être insérées avec une petite taille dans les contenus. Attention, l’option Recadrer les images... qui est cochée par défaut permet de recadrer, de tronquer les images pour arriver exactement à la taille indiquée. Si vous souhaitez avoir un redimensionnement proportionnel et pas un recadrage, décochez cette option.

Pour les tailles Taille moyenne et Grande taille, choisissez les dimensions à atteindre par redimensionnement proportionnel dans les champs de saisie Largeur maximale et Hauteur maximale.

WordPress va redimensionner proportionnellement les images pour qu’elles atteignent soit la valeur de la largeur indiquée, soit la valeur de la hauteur indiquée. ...