Sommaire

L’éditeur de séquence vidéo ÉDITEURS:Séquence vidéo

La disposition d’écran Video Editing comprend un Graph Editorimages/Z2.png, une Timelineimages/Z15.png et deux Video Sequence Editorimages/Z8.png affichant deux types de vues différents.
Images/379a.png
La moitié de l’écran est utilisée par le Video Sequence Editor avec une vue Sequencerimages/i45.png réservée à la gestion des éléments vidéo. Comme pour le NLA Editor, les séquences vidéo sont disposées sur plusieurs pistes numérotées sous forme de bandes à couper, à redimensionner ou à regrouper. La bande sur la piste la plus haute est celle du dernier effet ajouté. Le Video Sequence Editor, situé dans le coin supérieur droit de l’écran, permet de visualiser des images dans sa vue PreviewImages/aa3.png. L’image affichée est le rendu d’un élément vidéo du montage final ou un graphique comme dans la colonne Scopes de l’Image Editor.

La colonne Scopes permet l’étude de la colorimétrie d’une image à l’aide de graphiques.

Pour accéder à la colonne Scopes, ouvrez une image ou créez une image Color Grid dans l’éditeur UV/Image Editor et tapez T.

Images/379b.png

Le panneau Histogram affiche un graphique indiquant le nombre de pixels correspondant à chaque ton de l’image. Vous pouvez ainsi aisément vous assurer que l’image est globalement claire ou sombre. ...