Ce que propose le livre

1. Petite histoire du jeu vidéo Jeu vidéo:histoire

Même s’il est coutume de considérer que le début de l’aventure des jeux vidéo se situe avant les années 1970, il ne s’agissait alors que d’expériences ponctuelles, en laboratoire et à base de matériel électronique pointu et spécialisé, non disponible à l’époque pour le commun des mortels.

Les véritables prémices du jeu vidéo ont plutôt lieu à partir des années 1972 à 1975 avec la création de sociétés comme Atari et la sortie en salle d’arcades du jeu Pong. Dans ce jeu, deux joueurs s’affrontent sur un écran où figurent deux rectangles verticaux sur les côtés et se renvoient une balle. Pour contrôler leur "raquette", chaque joueur disposait d’un bouton de forme circulaire qu’il devait tourner pour la faire monter ou descendre.

À cette époque, les consoles ne sont dédiées qu’à un seul jeu, codé en dur.

Les premières consoles de jeux grand public multi-jeux, que l’on branche à l’époque sur son téléviseur, font leur apparition en 1977 avec la console Atari 2600. En 1978 sort le jeu Space Invaders, signé Taito. Le succès est tel que de nombreuses entreprises se lancent dans l’aventure du jeu vidéo. Philips sort...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Prérequis pour réaliser les projets de ce livre