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Gérer la liste des textures TEXTURE:Liste

Dans l’éditeur Properties, cliquez sur l’onglet Texturesimages/i14.png.

Pour modifier l’ordre des slots, utilisez les boutons images/i39.png et images/i40.png.

Pour désactiver un slot au rendu, décochez la case associée.

Pour copier les propriétés d’un slot de texture, sélectionnez le slot concerné, cliquez sur le bouton images/i52.png puis sur l’option Copy Texture Slots Settings.

Sélectionnez ensuite le slot pour lequel vous souhaitez copier les propriétés, cliquez sur le bouton images/i52.png puis sur l’option Paste Texture Slots Settings pour coller les propriétés en mémoire.

L’effet de la texture du premier slot en haut de la liste est appliqué avant ceux des textures situées dans les slots suivants. Si le mode de mélange des effets dans la liste Blend Mode du panneau Influence est un mode Mix, chaque effet à le même impact et l’ordre n’a pas d’importance.

En revanche, pour définir un masque de textures d’après l’option Stencil (cf. Utiliser une texture en tant que masque) ou utiliser le facteur de déformation des coordonnées de mapping Warp (cf. Régler l’influence de la texture sur la géométrie), l’ordre des textures joue un rôle capital.