Les images IOS (numérotation et types d’IOS)

1. Qu’est-ce qu’une image IOS ?

L’IOS est donc un simple fichier, dont la taille varie en fonction du type d’équipement, des fonctionnalités qui y sont stockées et de la version choisie.

L’image IOS est stockée dans la mémoire Flash qui peut se présenter sous différentes formes. Quelle qu’elle soit, cette mémoire n’est pas effacée au cours d’un reboot et elle supporte les actions d’écriture, de lecture et d’effacement.

Une mémoire Flash donnée peut contenir plusieurs fichiers IOS tant que la taille totale de la Flash n’est pas dépassée. Cependant l’équipement ne peut démarrer qu’une seule instance. Cette situation est assez comparable aux scénarios où un même ordinateur contient plusieurs systèmes d’exploitation différents. 

Autrement dit, si un IOS en version 12.4 et un IOS en version 15.0 sont stockés en Flash, il faut choisir laquelle des deux versions sera chargée au démarrage car, comme sur un ordinateur, une seule instance d’un système d’exploitation peut être démarrée.

Cette possibilité de stocker plusieurs images est intéressante notamment dans le cadre de la mise à jour d’un équipement car il est possible de choisir une image IOS à démarrer en priorité...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE3M1CIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les modes de configuration
Suivant
Utilisation du CLI