Sommaire

Les PATCH ÉDITABLE:Options de sommets SOMMET:Patch éditableoptions de sommets

Dans 3ds Max, les sommets d’un maillage éditable ont trois canaux de valeurs associés par défaut : une couleur, une couleur d’illumination et une valeur d’alpha.

Pour plus d’informations sur les canaux de sommets, consultez le chapitre Concepts 3D, édition d’objets et opérations booléennes.

Images/V1810AT09N.png

Les informations des canaux des sommets sélectionnés sont dans le panneau déroulant Surface Properties, uniquement visible en mode sommet.

Activez le mode sommet (Vertex) d’un objet patch éditable puis sélectionnez les sommets concernés.

Pour changer la valeur du canal couleur des sommets sélectionnés, cliquez sur le sélecteur de couleur associé à l’option Color, choisissez une couleur et cliquez sur OK.

Pour changer la valeur du canal illumination des sommets sélectionnés, cliquez sur le sélecteur de couleur associé à l’option Illumination, choisissez une couleur et cliquez sur le bouton OK.

Pour changer la valeur du canal alpha des sommets sélectionnés, changez la valeur Alpha et validez par la touche [Entrée].

Les valeurs des canaux de sommets appliquées sur les sommets d’un patch sont automatiquement interpolées sur les sommets du maillage généré par les patchs. Si vous définissez un ...