Classez par émetteur l’ensemble des e-mails que vous avez reçus en un mois et comptez-les.
Déterminez pour chaque expéditeur si ses messages vous apportent de l’information (vous lisez ses messages et n’y répondez jamais) ou s’ils vous amènent parfois à agir (typiquement, ils peuvent contenir des demandes ou des tâches à effectuer).
Mettez en place un tri automatique des messages en vous basant sur l’adresse de l’expéditeur et sur trois dossiers principaux et des sous-dossiers plus précis : pour action, pour information, archives.
Désabonnez-vous des listes de diffusion et des lettres d’information que vous ne lisez pas.
Détruisez les messages qui n’ont aucune valeur et auxquels vous n’aurez jamais à vous référer dans l’avenir.
Archivez les messages anciens que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas détruire.
Tout message dans la boîte de réception doit être classé, automatiquement si possible, dans un dossier.
Les messages restant dans la boîte de réception doivent être traités immédiatement :
Il s’agit d’un message non sollicité : désabonnez-vous et détruisez le message. S’il s’agit d’un spam, signalez-le et détruisez le message.
Les autres messages seront soit ...
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