Introduction Carte micro SD

Le Raspberry Pi 4 est un ordinateur peu encombrant et peu onéreux. Ses concepteurs, dans un objectif de simplicité et de prix plafond du produit, ont choisi de faire démarrer leur ordinateur sur un des types de mémoire les plus répandus : la carte micro SD.

Ce chapitre explique comment récupérer le système d’exploitation puis l’installer sur une carte micro SD, pour les débutants comme pour les plus experts.

Il est également possible d’installer le système d’exploitation sur des périphériques de stockage externes, et de démarrer sur ces supports (clé USB, disque dur externe, disque SSD (Solid-State Drive = disque à semi-conducteurs)) ou via le réseau.

Le téléchargement est réalisé sous Windows 10. Les utilisateurs de Linux en mode graphique transposeront aisément sur ce système. L’installation du système sur la carte micro SD est détaillée sous Windows 10 et sous Debian. Le système d’exploitation choisi est celui que préconise la Fondation Raspberry Pi pour les utilisateurs débutants : Raspberry Pi 0S.

La syntaxe des commandes présentées est limitée aux options utilisées dans ce chapitre. Pour plus d’informations, reportez-vous au chapitre Utiliser la ligne de commande ainsi que le man (manuel) de chaque commande.

Les versions des systèmes d’exploitation...

couv_LF24RASP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Carte multifonction pour le Raspberry Pi
Suivant
Préparation de la carte micro SD