Paramétrer la navigation avancée (mode Classique)

Dans un environnement Classique, au-delà de la navigation standard que l’on a déjà abordée, il existe une navigation plus avancée qui permet de définir et de faire évoluer simplement votre expérience de navigation sur toute la hiérarchie de sites de l’intranet et de paramétrer :

  1. la navigation globaleimages/RB2-332v19.png qui correspond au top menu qui se trouve généralement en haut de la page des sites web,
  2. la navigation actuelleimages/RB2-333v19.png qui correspond au volet Lancement rapide qui se trouve, lorsqu’il est activée, sur le côté gauche de la page des sites web.

Cette navigation avancée peut prendre deux formes : la navigation structurelle ou la navigation gérée.

La navigation structurelle va vous permettre de définir et faire évoluer vos menus en saisissant directement dans les sites concernés les différents paramètres. Elle est basée sur la structure d’un site.

La navigation gérée va vous permettre de faire évoluer la structure physique de votre intranet d’un côté (collections de sites/sous-sites/listes/dossiers/pages) et l’affichage logique des menus/sous-menus de l’autre. En clair, vous pourrez réorganiser l’un sans forcément réorganiser l’autre.

Activer les fonctionnalités de publication

Avant d’activer l’un ou l’autre de ces deux modes...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Modifier la navigation standard dans un site classique
Suivant
Exploiter la navigation structurelle (mode Classique)