Sommaire

Introduction Espace de travail:simulation Simulation:Cloud Autodesk

Dans ce chapitre, vous pourrez améliorer le design original de votre projet grâce aux différentes études et simulations proposées par Fusion 360.

Ces simulations permettront par exemple d’optimiser la forme d’un objet en démontrant quelles parties sont indispensables à sa fonction, quelles sont celles qui peuvent être supprimées et ainsi gagner du poids sans perdre de solidité.

Dans le même ordre d’idée, une autre simulation vous sera proposée pour comprendre les facteurs de stress subis par votre objet avec des indications sur un éventuel point de rupture ou une déformation à cause de l’effort.

Les résultats de ces calculs peuvent être par la suite récupérés sous forme de maillages 3D et incorporés dans l’espace Conception, ce qui vous permettra de modifier en connaissance de cause le design original.

La complexité de certains projets dépassera la capacité de votre ordinateur à les calculer. À ce moment-là, les serveurs Cloud Autodesk pourront être sollicités.

Prenons comme exemple, pour ces démonstrations, deux pièces choisies parmi celles créées dans les chapitres concernant le bras robot.