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Audit de positionnement

Lorsque la première étape indispensable est effectuée, c’est-à-dire que le site est techniquement et technologiquement optimisé pour l’indexation par les moteurs de recherche, il convient ensuite de positionner les pages du site web sur des mots-clés stratégiques.

1. Les mots-clés RÉFÉRENCEMENT:Mots-clés

Les mots-clés sont le nerf de la guerre pour le positionnement. Tout l’exercice repose sur le fait de positionner son site web le plus haut possible dans la page des résultats du moteur de recherche lorsque l’internaute saisit un mot-clé particulier.

Il faut donc identifier les mots-clés stratégiques pour le site web et optimiser les pages web pour qu’elles s’affichent parmi les premiers résultats.

Le travail sur les mots-clés est le plus important pour le positionnement. Il est déterminant de bien choisir les mots-clés et les associations de mots-clés (2 ou 3 mots-clés accolés) sur lesquels il faut se positionner.

L’étude de la concurrence des mots-clés est elle aussi intéressante. Il est quelquefois préférable de bien se positionner sur un mot-clé avec peu de concurrence et un trafic moyen, plutôt qu’être mal positionné sur un mot-clé à fort trafic.

Il suffit de regarder le tableau publié par SEOH (www.seoh.fr) pour se rendre compte des enjeux sur les premiers ...