Premier lancement dans le simulateur Simulateur
Afin de s’assurer du bon déroulement
du processus de développement, il est important de tester
souvent l’application. Pour ce faire, on peut par exemple utiliser
le simulateur livré avec Xcode, qui affiche dans une fenêtre
l’interface d’un iPhone virtuel.
Assurez-vous que dans le menu Scheme situé dans
la barrre d’outils, l’élément visible
est l’application Cliqueur comme sur la capture ci-dessus.
Sélectionnez dans la liste à côté un
modèle d’iPhone dans la section iOS Simulators, par
exemple iPhone SE.
Cliquez sur le bouton Build and Run.
La compilation de votre projet a alors lieu
et le simulateur se lance et ouvre l’application.
Félicitations, vous avez créé votre
première application iPhone !
Pour le moment on ne voit qu’un écran
blanc et la barre de statut, située en haut de l’écran,
où se trouvent le nom de l’opérateur, l’heure,
l’indicateur de batterie et potentiellement d’autres indicateurs.
Cliquez sur le bouton Stop.