Sélectionner du texte TEXTE:Sélectionner SÉLECTIONNER:Texte

 Si vous souhaitez sélectionner :

un mot : faites un double clic sur le mot.

une ligne : positionnez le pointeur à gauche de la ligne (le pointeur de la souris prend la forme suivante images/IC-027.png) puis cliquez.
un paragraphe : positionnez le pointeur à gauche du paragraphe puis, lorsque le pointeur prend la forme suivante images/IC-027.png, faites un double clic ou bien, faites un triple clic sur un mot du paragraphe.

une phrase : maintenez la touche Ctrl enfoncée puis cliquez sur un mot de la phrase.

tout le document : positionnez le pointeur à gauche du texte et faites un triple clic ou maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez une fois à gauche du texte (ou Ctrl A).

Un ou plusieurs groupes de caractères :

le "cliqué-glissé" : cliquez avant le premier caractère à sélectionner et, sans relâcher le bouton de la souris, faites-la glisser pour étendre la sélection ; lorsque la sélection est correcte, relâchez le bouton de la souris.

le "Shift clic" : cliquez avant le premier caractère à sélectionner, pointez après le dernier, maintenez la touche Shift enfoncée et cliquez.

Plusieurs groupes de caractères : sélectionnez le premier bloc de texte, maintenez la touche Ctrl enfoncée puis sélectionnez les autres blocs de texte avec la souris.

Le texte sélectionné apparaît sur fond...

couv_RB21WOR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Publier un document en tant que billet de blog
Suivant
Saisir/supprimer du texte