Sommaire

Remarques supplémentaires

Arrivés à la fin de ce chapitre du livre, il nous reste quelques remarques à faire sur le profilage côté serveur, qui n’ont pas trouvé leur place dans les sections ci-dessus.

1. Avertissement du profileur

ANTS Performance Profiler affiche parfois des avertissements comme celui-ci :

06EI90bis.png

Ceci vient du fait que, même si la collecte d’informations SQL et I/O n’est pas activée, ce profileur garde un œil sur le temps passé dans les classes ADO.NET, de façon à remonter des comportements particuliers qui nécessiteraient justement de creuser en activant le profilage SQL et I/O.

puce.png
Dans la version utilisée pour ce livre, le profilage SQL et le profilage des entrées-sorties ne sont pas séparables.

2. Utilisation d’autres profileurs

Afin de garder une certaine cohérence dans le processus de profilage, l’auteur a préféré utiliser un seul et même profileur, et le choix s’est porté sur celui de RedGate pour des raisons de simplicité d’affichage.

Toutefois, la quasi-totalité du processus a également été réalisée sur YourKit et JetBrains DotTrace afin de valider que les résultats ne provenaient pas d’un effet de bord d’un profileur. Il est juste de préciser que, de manière systématique, les deux autres profileurs ont confirmé ce qui était vu dans ANTS Performance Profiler. ...