Préparation de l’application

Avoir une application fonctionnelle n’est pas suffisant pour publier une application. Il faut en effet la configurer en lui définissant les éléments attendus pour la publication.

1. Configuration de l’application

La configuration de l’application a lieu dans le fichier config.xml à la racine du projet. Il s’agit principalement de définir les éléments propres au projet. Il faut modifier la balise <widget> pour y placer, dans la propriété id, l’identifiant technique de l’application. Cet identifiant doit inverser les éléments d’un FQDN (fully qualified domain name). Par exemple, si un développeur souhaite créer une application liée au site web really-free-chat.com, il peut choisir le FQDN suivant pour l’application app.really-free-chat.com. L’identifiant technique sera alors com.really-free-chat.app.

Dans la balise <name>, il faut définir le nom de l’application tel qu’il devra être affiché sur les magasins applicatifs. La balise <description> permet de définir une description de l’application.

Pour finir, la balise <author> via ses propriétés email et href permet de définir l’adresse e-mail et le site web de l’auteur. Ces modifications ont pour effet de modifier les balises de la façon suivante :


<widget...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Publication d'une application
Suivant
Publication pour Android