Analyser son référencement naturel (SEO)

Comment analyser l’évolution de son référencement naturel avec Google Analytics  ?

Il est préférable de sélectionner des périodes assez longues pour mieux appréhender l’évolution du trafic, et ainsi réaliser des analyses significatives.

Par défaut, Google Analytics donne un trafic provenant de différents canaux. Voici les étapes à suivre pour afficher uniquement le trafic généré par le référencement naturel.

Trafic généré par le référencement naturel

 Ouvrez la liste Segments avancés en cliquant sur Ajouter un segment.

images/19MB11N.png

 Puis, cliquez sur Segments système, cochez l’option Trafic généré par les résultats naturels, décochez Tous les utilisateurs et enfin cliquez sur Appliquer.

images/19MB05N.png

On obtient alors le trafic généré uniquement par le référencement naturel :

images/19MB12N.png

Vous pouvez ainsi étudier l’évolution de votre trafic SEO.

Attention : vous allez peut-être constater une forte baisse de votre trafic à partir de février 2017. Cela s’explique par la mise à jour effectuée sur Google Images.

Avant cette période, lorsqu’un internaute cliquait sur une image dans Google Images, l’image était affichée avec le site internet en arrière-plan. Le site internet étant...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Analyser la répartition de ses canaux de trafic
Suivant
Analyser le trafic généré par les Google AdWords