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Initialiser un projet Initialiser un projet

Le projet peut démarrer officiellement après qu’il a été déterminé que l’idée peut devenir un projet viable pendant la phase d’avant-projet et que l’autorisation du comité de pilotage a été obtenue. La phase d’initialisation est une phase de conception où les approches sont définies, le projet planifié et les contrôles mis en place.

Figure 4. 4 : Processus « Initialiser un projet »

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Le prérequis du processus « Initialiser un projet » est un Brief projet approuvé pour le comité de pilotage et les livrables attendus sont un planning détaillé et le document de synthèse du projet appelé le document d’initialisation du projet ou PID (Project Initiation Document).

1. Activités du processus « Initialiser un projet »

Les différentes activités du processus « Initialiser un projet » permettent de collecter les informations complémentaires nécessaires à une approbation du projet et de l’investissement requis par le comité de pilotage. Pour cela, des documents de référence (Business case, planning…) sont préparés par l’équipe projet, puis rassemblés dans le document d’initialisation du projet ou PID pour ensuite être présentés aux décideurs ...