Faut-il prévoir d’embaucher quelqu’un pour gérer votre page Facebook ? PAGE FACEBOOK:Déléguer COMMUNITY MANAGEMENT:Gérer sa page Facebook

Si vous espérez tirer un profit de votre page Facebook, alors il faut avant tout effectuer beaucoup de travail. C’est un travail à la fois quantitatif, qualitatif, exploratoire, entrepreneurial, de communicant, nécessitant des compétences graphiques, informatiques, relationnelles, commerciales. En bref, la personne la mieux concernée pour cela serait vous-même mais avec des compétences techniques. Or vous avez une activité de base à gérer.

Aussi, d’un point de vue général, oui il faudrait déléguer. Mais déléguer quoi, comment et avec quelle méthode, tout cela nécessite un minimum d’expérience et de savoir-faire. Aussi, l’erreur assez classique en la matière est de prendre un stagiaire (donc une ressource humaine pas chère) en lui faisant confiance parce qu’il est digital native (né avec le digital).

Le stagiaire présente de nombreuses lacunes d’un point de vue général : il n’est pas forcément autonome, il n’a pas toujours le sens du retour sur investissement, il ne dispose pas forcément de toutes les compétences techniques potentiellement nécessaires (photo, vidéo, sens rédactionnel) et pas non plus des compétences...

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