Intégrer Yahoo! Bing Network dans sa stratégie de référencement payant

Qu’est-ce que c’est ?

Yahoo! Bing Network est le « Google AdWords » des moteurs de recherche Yahoo! et Bing. Depuis 2010, Bing et Yahoo! ont fusionné leur modèle d’acquisition au CPC au sein de l’interface Bing Ads pour former ce qu’on appelle la « Search Alliance » (disponible en 2012 en Europe). Vous disposez donc d’une seule interface pour diffuser automatiquement sur les deux moteurs. Le modèle de gestion est le même que celui de Google AdWords. Vous ne serez donc pas perdu.

Pourquoi intégrer Yahoo! et Bing dans votre stratégie de référencement payant ?

Une part non négligeable de votre audience

En moyenne en France, Yahoo! et Bing ont une source de trafic qui génère environ 5 % de votre audience totale. C’est peu comparé aux 90 % et plus de Google, mais dans d’autres pays, le rapport de force n’est pas le même. Par exemple, aux États-Unis les deux moteurs réunis atteignent près de 40 % des parts de marché de la recherche sur Internet. 

Une audience plus attentive

Il y a deux sortes de public qui utilisent Bing et/ou Yahoo! : ceux qui ne prêtent pas trop attention au moteur de recherche qu’ils utilisent ou ceux qui cherchent une alternative à Google pour obtenir d’autres types de réponse. Les premiers...

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