Sommaire

DXF for Laser cutting Complément:découpe laser

L’extension pour le découpage laser est intéressante pour les utilisateurs d’une découpeuse laser grâce à la maîtrise d’un paramètre de décalage appelé Kerf.

Pour la découpe laser et l’assemblage de plusieurs pièces, il vous sera nécessaire, en fonction de l’épaisseur des matériaux utilisés, de choisir si ces pièces pourront être jointes avec une légère pression où s’il doit rester un faible espace pour y ajouter de la colle par exemple.

Souvent, la découpe laser reste un exercice purement en deux dimensions. Fusion 360 entre dans l’équation que lorsque c’est votre modélisation 3D en bout de chaîne qui doit produire le tracé DXF recherché.

Grâce à cette extension, il vous sera possible d’utiliser la face d’un objet créé en 3D pour exporter directement un fichier DXF avec le décalage Kerf requis.

Le fonctionnement reste assez intuitif puisqu’il vous faudra sélectionner une face d’un objet 3D pour l’exporter. La démonstration suivante vous montrera où réside l’intérêt d’utiliser un volume 3D pour produire le fichier DXF.

Reprenons les projets créés précédemment, la grille aérée voronoï créée dans la section précédente ...