Référencement régulier : une nécessité

Afin que vos pages restent bien placées :

  • Suivez attentivement et régulièrement vos statistiques d’audience.

  • Suivez attentivement et régulièrement votre positionnement sur les mots clés choisis.

  • Utilisez régulièrement les outils d’analyse à votre disposition sur votre compte Google.

  • Refaites une action de référencement dès que vous modifiez de façon conséquente le contenu de vos pages : les robots le revisiteront et la date de mise à jour éventuellement affichée sera modifiée. Faites de même sur les annuaires en utilisant le formulaire de modification des informations vous concernant (mais attention, le risque d’être déréférencé existe).

  • Restez actifs sur les réseaux sociaux : échangez avec vos contacts, partagez avec eux des commentaires, des actus…

  • Tenez-vous au courant des évolutions du monde des outils de recherche. Tout évolue vite. Les critères de pertinence retenus peuvent évoluer, leur importance mutuelle peut varier et vous aurez alors à optimiser votre site en fonction des nouveaux critères et/ou de la nouvelle échelle de valeur de ces critères.

  • Surveillez également la naissance de nouveaux outils de recherche. Rappelez-vous : Google n’est pas si vieux et son succès (monopole) est finalement très...

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