Les Procédures Techniques de Réalisation (PTR)

Les Procédures Techniques de Réalisation (PTR) présentent les interactions interservices ou départements des opérations à réaliser pour être conforme aux règles issues des PTH.

Évidemment, suivant le domaine, les PTR peuvent être communes à plusieurs services ou simplement plusieurs acteurs d’un même service.

L’exemple ci-après a pour objectif d’illustrer le travail interdépartements au sein d’une entreprise pour gérer correctement d’un point de vue sécurité l’arrivée d’un collaborateur et mettre en évidence un ensemble de sous-processus à réaliser. Cette PTR cible un objectif de traçabilité.

En effet, l’objectif est d’avoir un ordonnancement des différentes actions à réaliser avec leur responsable de traitement et de mettre en place un historique complet des actions effectuées afin de pouvoir faire une revue en cas d’audit, par exemple (l’outil qui sert à tracer les informations n’apparaît pas dans cette procédure), ce qui, en cas de mobilité interne, permet aux équipes en charge des accès de revoir ces accès, le matériel fourni au collaborateur et d’ajuster ces éléments (en les supprimant, modifiant, etc.) en fonction des nouvelles responsabilités du collaborateur édictées...

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