Comment gérer ses mots de passe sur les médias sociaux ? MOTS DE PASSE:Gérer

Il convient en premier lieu de faire en sorte que le login et le mot de passe de vos médias sociaux ne se résument pas à une adresse e-mail et un mot de passe. En d’autres termes, un intérimaire (ou un stagiaire) qui travaillerait trois mois dans l’entreprise, et qui aurait accès à tous les mots de passe des médias sociaux, pourrait, une fois sorti de l’entreprise, nuire volontairement ou involontairement (si on se fait pirater son ordinateur par exemple) à tous les médias sociaux de l’entreprise.

Pour faire face à ce problème, il convient d’utiliser des plateformes intermédiaires comme Hootsuite (https://hootsuite.com/) qui permettent de centraliser les accès à un ou plusieurs comptes sur des médias sociaux tout en préservant le principe d’un identifiant et mot de passe individuel. Ainsi, lorsque l’intérimaire quitte l’entreprise, ses accès sur Hootsuite seront désactivés par le service informatique ou communication de l’entreprise. 

images/B02MB10M7.png
images/B02MB11M7.png

Sur Hootsuite, en cliquant sur votre photo en bas à gauche, vous pouvez accéder au menu Réseaux sociaux et équipes et ainsi partager l’accès à un réseau social à une personne qui dispose d’un compte Hootsuite.

Cette méthode n’est pas parfaite puisqu’elle...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Comment choisir son pseudo sur les médias sociaux en général ?
Suivant
Comment se souvenir de tous ses mots de passe sur tous les médias sociaux