Utiliser les affichages de feuille
Les affichages de feuilles permettent de créer des affichages personnalisés qui sont uniquement liés aux fonctionnalités de tri et/ou de filtre.
Ces affichages de feuilles sont très utiles lorsque vous travaillez en coédition car ils permettent de conserver les informations sur lesquelles vous êtes en train de travailler sans être affecté par les manipulations des autres coéditeurs du classeur.
Cette fonctionnalité n’est disponible que si le classeur a été partagé et enregistré dans un espace OneDrive (OneDrive personnel ou OneDrive Entreprise) ou dans un site SharePoint (ou une équipe Teams).
Créer un affichage de feuille AFFICHAGE DE FEUILLE:Créer
Sélectionnez la feuille de calcul qui contient les données à trier ou filtrer.
Réalisez le tri ou le filtre de votre choix
Cliquez sur le bouton du groupe Feuille personnelle de
l’onglet Affichage.
Dans la zone Changer de feuille personnelle, sélectionnez Affichage temporaire puis saisissez le nom à donner à l’affichage.
Cliquez sur le bouton Conserver pour enregistrer l’affichage de feuille.
Si d’autres personnes travaillent sur le fichier, Excel vous demande si vous souhaitez appliquer ce tri ou ce filtre pour vous-même ou pour tout le monde :
Lorsque vous êtes en
affichage de feuille, un symbole représentant un œil
s’affiche...