Introduction

Votre profil, c’est le point de départ et de ralliement de toutes vos futures actions sur LinkedIn. Il sert de socle à votre communication et d’attache à votre réseau. Un profil complété et optimisé génère de la valeur et assoit votre légitimité. Pourquoi ? Parce que votre profil est un marqueur de confiance et que vous pourrez convaincre de la pertinence de votre présence sur le réseau si celui-ci révèle pleinement votre expertise, votre personnalité, vos potentiels et vos atouts.

Mais d’abord et avant tout, votre profil doit vous convaincre vous ! À la manière d’un vêtement, vous devez être bien dedans, à l’aise avec ce qu’il reflète et ce que vous souhaitez que l’on retienne de vous. Un profil se taille sur mesure, il est original, il est unique, il vous permet de vous différencier. À la fois territoire d’expression et d’impression, il va servir votre marque personnelle et votre identité professionnelle.

Je vous dirais qu’un profil, c’est le début d’une histoire. Une histoire entre vous et votre public. Un pont d’échanges, de rencontres, d’opportunités. Nous nous souvenons d’une personne pour ce qu’elle arrive à transmettre, ce qu’elle suscite, ce qu’elle impulse. Votre profil vous donnera de l’élan, la conviction...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Avant-propos
Suivant
La page d’accueil