Modifier la taille et/ou la résolution de l’image IMAGE:Modifier la taille et/ou la résolution de l’image RÉSOLUTION:Modifier

Lorsque vous modifiez la taille d’une image, vous modifiez le nombre de pixels, on parle alors de rééchantillonnage. Vous sur-échantillonnez en ajoutant des pixels supplémentaires à partir de données colorimétriques existant dans l’image, vous sous-échantillonnez lorsque vous supprimez ces données. Il est nécessaire de définir les caractéristiques des pixels par interpolation.

Les méthodes d’interpolation IMAGE:Interpolation

 Photoshop CC propose des fonctions améliorées de sur-échantillonnage, avec une interface qui intègre désormais une prévisualisation du résultat accessible via le menu Image - Taille de l’image.

 Si vous cochez la case Rééchantillonnage vous pourrez modifier la taille de l’image en appliquant une interpolation. En cliquant sur le lien images/19_CORR_024.png, les proportions d’origine seront conservées. En cochant Mettre les styles à l’échelle du menu contextuel images/12_CORR_003.png, les éventuels styles de calque seront ajustés aux agrandissements et réductions appliqués.

images/P259-1.png

 Choisissez le type d’interpolation adapté :

images/P260-1.png

Automatique : Photoshop calcule le meilleur traitement en fonction du redimensionnement demandé.

Conserver les détails...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21PHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Ajouter un contour à une sélection ou un calque
Suivant
Redimensionner la taille de la zone de travail