Des utilisateurs et des besoins variés
Le CRM concerne et est utilisé par toutes les strates de votre organisation, qu’il s’agisse de le renseigner ou bien de monitorer les résultats. Aussi, bien que son nom semble en circonscrire l’usage aux interlocuteurs directs de vos clients, il est important de dépasser ce préjugé et d’insuffler à vos équipes la logique que chacun est concerné par cette solution. C’est là le nerf de la guerre. Le CRM est un outil, mais un outil qui reflète la stratégie et la dynamique de votre entreprise. Cette idée vous accompagnera tout au long de vos projets de mise en place et de migration de CRM. Elle participe à la définition de vos objectifs, étape cruciale dans le choix et le développement de la solution.
Ici est reproduit un tableau de bord tel qu’il est présenté dans Pipedrive. Il s’agit du modèle disponible avec les échantillons de données fournis avec la version d’essai du site. La rubrique Rapports dans la colonne de gauche contient d’autres vues qui documentent la thématique choisie sous plusieurs angles. CRM:Tableau de bord
Pour télécharger la version d’essai de PipeDrive, accédez au site https://pipedrive.com/fr puis cliquez sur Essai gratuit. Dans PipeDrive, cliquez sur Conversion des affaires pour télécharger la vue ci-après.
On constate rapidement que PipeDrive apporte...