Gérer les caméras 3D:Caméras

Vous pouvez utiliser plusieurs calques de caméras dans une composition. Seule la caméra active, celle située en premier dans la pile de calques, sera utilisée pour le rendu final. Pour passer d’une caméra à une autre caméra, il faut définir des points d’entrée et de sortie de ces calques.

Ajouter des caméras CAMÉRA:Ajouter

 Faites Calque - Nouveau - Caméra ou faites un clic droit sur une zone vide du panneau Composition ou Montage et choisissez Nouveau - Caméra.

images/12SF06V19.png

 Dans la boîte de dialogue Paramètres de la caméra, les paramètres prédéfinis permettent de choisir selon une liste de focales de référence pour un format de film horizontal de 36 mm. Ces formats peuvent être édités à votre convenance. Vous pourrez faire correspondre ces réglages avec une caméra réelle pour une meilleure intégration d’éléments dans une prise de vues, sinon intervenez seulement sur l’Angle de vue ou choisissez une focale dans la liste. La focale par défaut est le 50 mm, dite « normale », proche de la diagonale du format 24x36.

Pour vous entraîner, préférez des focales plus courtes, 35 mm ou 28 mm par exemple. La mise en place sera plus facile car la caméra sera proche des calques. Dans la vue de travail, vous afficherez ainsi...
couv_SF21AFT.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Utiliser le Widget pour déplacer les calques 3D
Suivant
Créer et régler les lumières