Utiliser un projet C4D dans After Effects PROJET:Utiliser un projet C4D

Un calque de projet Cinema 4D est redimensionné à la taille de la composition, une expression dans la propriété Echelle force ce redimensionnement. L’option Pixelliser en continu est active indiquant qu’il n’y a pas de rééchantillonnage de pixels, mais que l’image 3D est recalculée à la dimension de la composition. Il est donc possible de laisser le réglage en 1280 x 720 dans C4D et de faire le rendu Full HD dans After Effects.

 Configurez le projet C4D avec le bon format et la bonne durée comme vue à la section précédente, faites Ctrl S (PC) ou Cmd S (macOS) et retournez dans After Effects. Glissez le projet sur l’outil Créer une nouvelle composition pour avoir le même format (ou glissez-le dans le panneau Composition ou Montage s’ils sont vides).

Sur ce calque, l’effet Cineware s’ajoute automatiquement.

images/13SF17V21.PNG

 Basculez dans C4D, importez des objets 3D ou créez vos propres objets. Repassez dans After Effects pour voir les objets apparaître dans la composition, mais n’oubliez pas à chaque fois de sauvegarder les modifications en faisant Ctrl S (PC) ou Cmd S (macOS).

 Pour importer un autre projet C4D dans After Effects, procédez comme avec n’importe quel autre fichier : faites Fichier - Importer - Fichier ou double cliquez dans une partie vide du panneau...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Régler le projet C4D Lite
Suivant
Sélectionner une caméra C4D