Créer un formulaire à l’aide de l’assistant FORMULAIRE:Créer à l’aide de l’assistant ASSISTANT:Créer un formulaire

L’assistant Formulaire va vous permettre d’élaborer votre formulaire en choisissant les différents champs (contrôles) qui le composent ainsi que leur disposition. L’assistant vous permet également d’insérer un sous-formulaire et d’établir, le cas échéant, les relations entre la table ou la requête du formulaire principal et celle du sous-formulaire.

 Dans la fenêtre de base de données, cliquez, si besoin, sur le type d’objets Formulaires dans le volet Base de données puis sur le lien Utiliser l’assistant pour créer un formulaire situé dans le volet Tâches.

Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le nom de la table ou de la requête à partir de laquelle vous souhaitez créer le formulaire et sélectionnez l’option Assistant Formulaire

 À l’étape 1. Sélection de champ, si vous n’avez pas au préalable sélectionné la table ou la requête sur laquelle votre formulaire sera basé, sélectionnez-la dans la liste Tables et requêtes.

 Pour insérer ensuite les champs à ajouter dans le formulaire : dans la liste Champs disponibles, double cliquez sur le champ souhaité ou sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton...

couv_RB71BAS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer un formulaire en mode Ébauche
Suivant
Modifier/utiliser un formulaire