Pages inutiles à l’indexation AUDIT TECHNIQUE:Pages inutiles à l’indexation

1. Définition

Toutes les pages d’un site ne se valent pas. Certaines apportent une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs, tandis que d’autres n’ont que peu d’intérêt, comme le repère facilement Google. Le moteur de recherche va donc essayer de crawler les pages qu’il estime les plus intéressantes selon divers critères et dans les limites du budget crawl qui est alloué au site.

Dans cette section, nous allons chercher de manière méthodique les pages qui ne devraient pas être crawlables, dans le but d’économiser ce fameux budget crawl.

Lors des analyses précédentes portant sur le fichier robots.txt et sur les pages non indexables, nous avons déjà pu faire un état des lieux succinct de ce type pages. Selon le site que vous analysez, certaines pages ou catégories d’élément sont déjà bien bloquées au référencement. Pour d’autres sites, ce sera le contraire, et ce sera à vous de faire ce type d’analyse pour fournir des renseignements complémentaires aux développeurs.

2. Méthode d’analyse

La difficulté de cette analyse réside dans son caractère parfois empirique. Les sites web peuvent être complexes, ils évoluent, les technologies changent, les CMS sont différents. Nous...

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