Description

1. Comment manier les mots ?

Ce projet est un jeu de réflexion où le joueur doit former des mots avec ses lettres en les plaçant sur un plateau à la manière d’un jeu universellement connu : le Scrabble.

Nous nous apprêtons à réaliser un jeu s’inspirant des règles de ce jeu, dans sa version française.

Sur le plateau, des cases sont dessinées représentant les emplacements où positionner les tuiles des joueurs. Certaines de ces cases représentent des bonus qui modifient le calcul des points attribués lorsqu’une tuile est posée dessus.

On trouve quatre sortes de bonus, disséminés sur tout le plateau : lettre compte double (x24), lettre compte triple (x12), mot compte double (x17) et mot compte triple (x8).

Dans ce jeu, tout joueur participant se voit attribuer au départ sept tuiles sur chacune desquelles figure une lettre. Elles sont positionnées devant chacun d’entre eux sur un chevalet.

Ces tuiles ont toutes une valeur en points qui dépend de la langue du jeu (pour le développement qui nous préoccupe, le français) et de la lettre qu’elle représente et qui se situe entre 1 pour les lettres les plus courantes comme le E ou le A et 10 pour les plus rares comme le X, le Y ou le Z

Au départ de la partie, un total de 102 tuiles se trouvent dans la pioche : 100 lettres et 2 jokers. Ces jokers sont des tuiles sur lesquelles n’apparaît...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Pour aller plus loin
Suivant
Le visuel du jeu