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Les éléments d’un maillage MAILLAGE:Éléments

L’unique élément visible au rendu est une face triangulaire.

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Une face à 3 sommets dont la normale est affichée.

Cette face définit un plan sur lequel se réfléchit la lumière. Selon sa taille et l’incidence de la lumière, la face est plus ou moins éclairée.

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Un même hémisphère ouvert, affiché en temps réel à gauche, dans la vue 3D à droite.

Dans le monde réel, un objet plan comme une feuille a toujours deux faces. On l’observe d’un côté ou de l’autre. Dans le monde virtuel, la face a la même définition de face. Elle n’est visible que d’un côté. Par défaut, un plan en 3D temps réel n’est visible que d’un côté. La normale de la face, sa perpendiculaire, n’est présente que du côté visible. C’est un repère important à vérifier avant toute tentative d’export.

La face est délimitée par des arêtes (appelées edges). Ces arêtes sont définies par les sommets (vertices ou vertex au singulier) qu’elles relient. Bien que la machine se base sur les triangles (abrégés tris) pour faire le rendu, il est plus aisé de travailler avec des quadrangles (quads).

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Une face quadrangulaire correspond à une paire de faces triangulaires partageant ...