Les GOOGLE DATA STUDIO:Avantages et limitesavantages et les limites de Google Data Studio nopage>GDS:Voir GOOGLE DATA STUDIO

Dans cette partie nous allons voir les avantages et les inconvénients de Google Data Studio.

Pourquoi Google Data Studio est un outil qu’il faut utiliser ?

Simplicité et ergonomie

L’outil est simple à utiliser. Conçu pour être exploité par n’importe qui en entreprise, vous vous familiariserez avec les fonctions de bases, rapidement, en quelques heures seulement. Surtout si vous avez déjà de l’expérience dans l’utilisation des outils de Google, notamment Google Analytics ou Google Optimize.

Connectivité et complémentarité

Google Data Studio fait partie de la galaxie Google. Il est donc très agréable de profiter des complémentarités qui peuvent exister entre la plateforme et Analytics ou Ads. Parfois même, après plusieurs semaines d’utilisation, vous exploiterez GDS pour comprendre les données des autres outils, il sera un peu votre support pour mieux agréger les données d’un ou de plusieurs outils. Data studio possède aussi le même fonctionnement collaboratif que Google Drive, l’ajout, la diffusion, le mode lecture ou édition, tout cela est utilisable et plutôt confortable lorsqu’on possède la suite Google au sein de son entreprise.

Automatisation des données

Contrairement à certains outils où...

couv_OWGDS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Comment fonctionne Google Data Studio ?
Suivant
Créer un compte