Quel avenir pour Twitter ? TWITTER:Avenir

Twitter (comme Mastodon) a probablement acquis sa maturité et sa crédibilité. Sa position et son intérêt ne sont plus à défendre : c’est LE média dont le contenu est créé par les internautes. Twitter est donc LE média alternatif en opposition à la presse traditionnelle parfois emballée par des analyses biaisées.

Tous les contenus pris sur le vif par les internautes sont sur ce média. Les journalistes traditionnels peuvent bien disposer de tous les réseaux du monde, ils auront toujours du mal à capter l’information en temps réel. Toutes les personnes qui filment ou photographient des contenus dans la vie et qui souhaitent les partager au monde entier "pour que tout le monde sache" s’expriment sur ce média en publiant leurs photos et vidéos.

La presse traditionnelle utilisera alors ces contenus pour construire son analyse et les particuliers pour débattre et construire leurs jugements.

De la même manière, les contenus textuels que chacun souhaite mettre en relief seront sur ce média. Ainsi, les "punch lines" (phrases choc) d’un discours seront publiées sur ce média en guise de "ce qu’il faut retenir" ou de "ce qui mérite d’être débattu" ou du moins "ce qui mérite d’être partagé".

images/B02MB22M7.png

Alors qu’un particulier donnera...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Cas réussis et échecs sur Twitter
Suivant
Quel est le modèle économique de Twitter ?