Analyser la répartition de ses canaux de trafic

Google Analytics permet d’identifier la majeure partie des canaux de trafic qui amènent du trafic vers votre site web, que ce soit le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA).

La répartition idéale

Dans l’idéal, il ne faut être dépendant d’aucune source de trafic. Nous conseillons donc d’équilibrer le trafic par canal selon la répartition suivante :

  • 1/3 Search Engine Optimization (SEO).

  • 1/3 Search Engine Advertising (SEA).

  • 1/3 Social Media Optimization et autres (SMO & Co).

Si vous ne faites pas de Search Engine Advertising (liens sponsorisés), vous rechercherez plutôt la répartition suivante :

  • 1/2 SEO.

  • 1/2 SMO & Co (Social media, Newsletter, trafic direct…).

 Pour étudier la répartition de votre source de trafic, accédez au menu ACQUISITION, puis cliquez sur Tout le trafic et sur Canaux.

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Comme nous le verrons dans la partie sur les réseaux sociaux, cet onglet différencie votre trafic Social Media de votre trafic Référent, ce qui est devenu essentiel pour vos analyses, le trafic provenant d’annuaires n’étant pas le même que celui généré par vos actions quotidiennes en Social Media.

Quelques exemples de répartition de trafic

Voici un exemple de répartition des supports de trafic :

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Dans cet exemple, le trafic vient principalement du référencement...

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