La localisation

La localisation concerne tous les éléments qui, d’une langue à l’autre ou même en fonction du pays, vont devoir être modifiés. L’exemple le plus commun est le texte des formulaires. Le Framework .NET met à disposition les fichiers de ressources qui vont stocker les valeurs dans l’assemblage de l’application ou un autre assemblage satellite qui sera référencé dans l’application. C’est à l’exécution que le choix des ressources sera effectué en fonction de la culture.

Les fichiers de ressources sont choisis pendant la phase d’exécution en fonction de la propriété CurrentUICulture du thread courant. Cette propriété de type CultureInfo peut être différente de la propriété CurrentCulture. Elles sont toutes les deux distinctes et n’influent pas l’une sur l’autre.

CurrentUICulture

La modification de la culture de localisation par programmation se fait de la même manière que pour la culture de globalisation.

Ajoutez la mise à jour de la propriété CurrentUICulture au thread courant dans le gestionnaire de l’événement du formulaire ChooseCulture :

Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = culture; 

Pour que cette propriété soit prise en compte, il faut localiser les formulaires. Chacun d’eux possède une propriété Localizable avec la valeur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La globalisation
Suivant
Introduction