Sommaire

Analyse des résultats sur le second scénario

1. Contexte de l’analyse

Le second scénario a déjà été présenté en détail au début de ce chapitre. Nous entrons donc dans le vif du sujet avec un premier problème analysé. Nous rappelons juste que pour changer de scénario de test, il faut modifier toutes les directives de compilation des assemblages côté client pour utiliser le code TEST2 au lieu de TEST1, et bien sûr recompiler avant de lancer le profilage.

Contrairement à l’étude du premier scénario, durant laquelle nous avons profité des différentes étapes pour montrer toutes les possibilités d’un profileur, nous nous consacrerons sur ce deuxième scénario aux problèmes techniques proprement dit. Ainsi, plutôt que de reproduire à chaque étape la liste des temps passés dans les fonctions, nous mettons en avant dès maintenant cette liste, restreintes aux fonctions pour lesquelles nous disposons du code source (et donc que nous pouvons corriger si nécessaire) et qui durent plus de 100 ms, selon le même seuil que nous nous étions fixé précédemment. La liste est montrée ci-dessous :

05EI50.png
puce.png
Presque tous les profileurs permettent de sauvegarder indépendamment le projet d’analyse avec les conditions de lancement et les résultats obtenus sur un tir particulier, de façon à pouvoir ...