Introduction MÉDIAS SOCIAUX:Microblogging

Twitter et les médias sociaux de type microblogging sont certes très puissants et très révélateurs du nouveau monde 2.0, mais en même temps, ils ne sont plus aussi populaires qu’avant. Twitter est réservé à une catégorie spécifique d’utilisateurs. Il n’est pas un réseau social suggéré à "monsieur et madame tout le monde" mais plutôt auprès des communicants.

Ces médias sociaux sont certainement les pionniers du "nouveau web" né dans les années 2010 : le Web 2.0. Cependant, dix ans après, ils sont globalement en perte de croissance, car en quelque sorte prisonniers de leur propre raison d’être : des outils minimalistes d’interactions sociales.

Incarnés par le mythique Twitter, ils représentent à la fois la fin d’une culture web et le socle d’une nouvelle. L’idée est simple, permettre à n’importe qui d’obtenir un droit de parole égal à n’importe qui d’autre sur Internet, sans connaissance avancée en informatique. Ainsi, le président de la République ou même l’entreprise Coca-Cola ont le même outil pour communiquer auprès du monde entier que Jean-Claude Durand : un compte Twitter avec un accès par e-mail et mot de passe. Ainsi, est née l’idée...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les fonctions des médias sociaux en synthèse
Suivant
Twitter, la réponse au besoin d’expression immédiat et sans prérequis