Évaluez les solutions du marché

1. Un projet jeté aux ordures Exemple:Waste Management

32 000 camions, c’est la plus grande flotte de traitement des déchets au monde. Elle appartient au groupe américain Waste Management. Une minute économisée chaque jour sur chacun d’entre eux et ce sont des millions de dollars gagnés chaque année. C’est la raison pour laquelle l’entreprise décide en 2005 de consolider la gestion des opérations de ses différentes filiales dans un seul système de gestion informatique.

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Le ramassage des ordures à Sao Carlos, au Brésil (auteur : César Mota/source : pixabay.com)

SAP AG, le fournisseur allemand de progiciel (ou ERP en anglais) est sur les rangs. Pour remporter le marché, l’équipe commerciale fait feu de tout bois :

  • Elle met en avant son expérience dans les solutions de gestion des déchets du Vieux Continent.

  • Elle présente une version du produit adaptée pour le marché américain.

  • D’après ses projections, l’investissement de 100 millions de dollars peut être amorti dès la deuxième année.

  • Le déploiement global peut être fait dans les 10 mois.

Qui n’aurait pas signé face à un tel enthousiasme ? Mais deux ans après, en 2007, le réveil est difficile : la solution est toujours en cours de développement, SAP AG demande une extension...

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