Sommaire

Présentation générale MICROSOFT 365:Présentation

Microsoft 365 est un service de type SaaS (Software as a Service) qui offre un ensemble complet d’outils logiciels et de services à partir d’un serveur Cloud de Microsoft. Microsoft 365 est proposé sous forme d’abonnement (annuel et mensuel). Selon l’offre d’abonnement choisie, les utilisateurs disposeront d’une messagerie en ligne, d’un agenda, d’un espace de stockage et de partage, des applications Office en ligne (Excel, Word, PowerPoint et OneNote)... Certaines offres incluent la suite bureautique Office à installer sur un ou plusieurs supports (PC, Mac, tablette, smartphone...).

Microsoft 365 est un espace de travail centralisé sur Internet vous permettant de travailler à plusieurs dans un environnement sécurisé et depuis n’importe quel endroit à partir d’une connexion Internet. Toutes les applications et services proposés par Microsoft 365 ont été conçus pour fonctionner dans cet environnement collaboratif.

Aucune installation ni intégration en amont n’est nécessaire, à l’exception d’une connexion Internet et d’un navigateur web. Ce service étant hébergé sur des serveurs Microsoft, la maintenance et la mise à jour des logiciels sont gérées directement par Microsoft néanmoins, les administrateurs des comptes Microsoft 365 disposent d’outils d’administration ...