Sommaire

Modifier l’orientation des pages

Par défaut, les pages sont affichées en orientation Portrait (21 x 29,7 cm pour le format A4). Si vous activez l’orientation Paysage, leurs dimensions seront de 29,7 x 21 cm pour un format A4.

Si votre document contient plusieurs sections, positionnez le point d’insertion dans celle contenant les pages dont l’orientation doit être modifiée.

Pour de plus amples informations concernant les sections, référez-vous au titre Créer et formater une section du chapitre Présentations diverses.

Cliquez sur l’onglet Mise en page.

Cliquez sur le bouton Orientation visible dans le groupe Mise en page.

images/09-RBW19-01.png

Cliquez sur l’orientation attendue : Portrait ou Paysage.

L’orientation choisie s’applique à la section active. Si le document ne contient qu’une section (c’est le cas des nouveaux documents créés), l’orientation s’applique donc à tout le document.

Lorsque vous changez l’orientation des pages, Word transmet les valeurs des marges du haut et du bas aux marges de gauche et de droite et inversement.

Pour modifier l’orientation d’une partie du document, cliquez dans la section ou sélectionnez le texte concerné puis cliquez sur le bouton images/13i10.png visible dans le groupe Mise en page (onglet Mise en page pour ouvrir la boîte de dialogue Mise en page. Après avoir choisi l’Orientation souhaitée, sélectionnez l’option ...