Introduction

Blazor est une technologie qui passionne les foules, et pour cause : tous les développeurs C# peuvent dorénavant réaliser des applications web riches sans utiliser d’autre langage que C# !

Ce livre a pour but de présenter cette technologie et d’aborder petit à petit des aspects plus avancés. Blazor est disponible en deux versions : Server et WebAssembly. Cette dernière, aussi appelée WASM ou Client, est très souvent considérée comme le Graal par beaucoup de sociétés et de développeurs, du seul fait qu’il s’agit d’une technologie, certes très prometteuse, mais surtout novatrice et récente. Dans cet ouvrage, les spécificités WebAssembly avec Blazor ont volontairement été traitées à la fin, car la majorité des concepts et le fonctionnement du moteur Blazor sont identiques, quelle que soit la version.

Pour que l’ouvrage soit accessible au plus grand nombre, le chapitre Introduction rappelle l’évolution et le fonctionnement des applications web.

Le chapitre Première application traite plus particulièrement de ce que Microsoft a proposé comme solution pour réaliser des applications web, explique pourquoi et comment Blazor s’est fait une place dans l’écosystème .NET. Nous expliquons la différence entre la version Server et la version WebAssembly et...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIBLAZ.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Historique de l'évolution du Web