Sommaire

Synchronisation entre état et interface utilisateur

L’objectif de cette section est de synchroniser les données de l’état du jeu conçu dans le chapitre Représenter l’état du jeu avec l’interface utilisateur présentée au chapitre Interface utilisateur.

Avant de démarrer, voici un récapitulatif des éléments fabriqués jusqu’à présent, avec un peu de réorganisation.

Tout d’abord, les classes principales sont conservées dans le package principal et séparées des classes de menu :

images/04RI002.png

Toutes les classes de menu sont placées dans le package menu :

images/04RI003.png

La façade pour l’interface utilisateur est conservée et placée dans le package gui :

images/04RI004.png

L’implantation avec la bibliothèque AWT est également conservée, et placée dans le package gui.awt. Il est possible d’utiliser une autre implantation - toute la suite ne dépend plus d’une implantation particulière, dès lors que les implantations des nouvelles fonctionnalités de la façade sont ajoutées.

L’état du jeu Pacman, présenté au chapitre Représenter l’état du jeu, est réorganisé en deux parties : une première partie avec les conteneurs, placée dans le package state (ici sans la classe WorldIterator pour plus de clarté) :

images/04RI005.png

La deuxième partie, avec les éléments, ...