Sommaire

Découverte des modules d’administration

1. Présentation de la CMC

La CMC pour Central Management Console est le client léger d’administration de la plateforme SAP BusinessObjects BI 4.3. Elle permet de gérer les ressources et la configuration de celle-ci.

On accède à la CMC via un navigateur web. La liste des navigateurs supportés est disponible sur le site du support technique SAP BusinessObjects.

Pour vous connecter à la CMC, saisissez l’adresse de la page d’accueil (http://<Serveur>:port/BOE/CMC) et connectez-vous à l’aide du compte Administrator par défaut.

images/CH05-BI43-001.png

Commencez par valider l’avertissement réglementaire lié au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) qui s’affiche en cliquant sur le bouton OK. Vous pouvez également auparavant cocher la case Ne plus afficher ce message. RGPD

images/CH05-BI43-002.png

2. Exécution de l’assistant de configuration

Lors de votre première connexion à la CMC, la fenêtre de l’Assistant de configuration du système s’affiche également. Celui-ci va vous permettre de réaliser une partie de la configuration de votre déploiement SAP BusinessObjects BI 4.3. Cliquez sur le bouton SUIVANT pour commencer l’assistant. Assistant:de configuration système

images/CH05-BI43-003.png

Dans la fenêtre Produits, commencez par décocher les éventuels produits et fonctionnalités que ...