Exporter au format PDF PDF:Exporter EXPORTATION:Format PDF DOCUMENT:Exporter en PDF

Le format PDF

Le format PDF (Portable Document Format) permet de créer des documents lisibles sur toutes les plates-formes courantes (Mac, Windows, Linux et Unix) avec Acrobat Reader qui est un logiciel gratuit et librement diffusable. Le document PDF respecte la mise en page et la typographie du document source. Notez bien que le format PDF vous propose beaucoup plus que cela. Acrobat vous permet de créer des documents sécurisés (protection contre la copie, l’impression...), de créer des formulaires liés à des bases de données, de créer des documents de travail collaboratif (annotations, commentaires...) et enfin de créer des documents pour l’impression professionnelle (flashage, impression numérique, prépresse...). Pour avoir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter le site Adobe.

Notez bien qu’il peut y avoir quelques différences dans les fenêtres d’exportation en PDF, dans les libellés et les positions des boutons, entre Mac et Windows.

Créer un fichier PDF PDF:Créer

 Votre document étant ouvert, ouvrez le menu Fichier et choisissez Exporter. Dans la boîte de dialogue, dans le menu Format (Mac) ou Type (PC), choisissez Adobe PDF (impression)

Voici la fenêtre d’enregistrement sous Mac :

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Voici la fenêtre d’enregistrement sous Windows...

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